Allier la parole et le corps pour vivre mieux

Le toucher est le mode de communication le plus instinctif et authentique. Lorsqu'il est bienveillant, il restaure la confiance en soi et les autres ; il fait partie des plus anciennes formes de soutien.

Stress, mal-être : lorsque le corps se met à parler ...

Nos modes de vie modernes où la sursollicitation est courante, les évènements problématiques  (conflits, deuil, séparations, burn out ), les situations d'agressions, d'abus physiques ou psychologiques provoquent en nous des états de stress, de mal-être physique et psychique.

Quand nous avons du mal à trouver les moyens pour surpasser ces difficultés, cela s'accompagne bien souvent de troubles psychosomatiques (c’est à dire de troubles de santé chroniques sans lésion, ni cause médicale) :

  • mal-être corporel

  • fatigue, insomnie

  • douleurs de dos ou articulaires

  • raideurs et tensions musculaires, 

  • désordres cutanés,

  • maux de tête, digestion difficile

  • difficultés d'ordre sexuel, troubles de la libido, etc.

Dans ces conditions, on peut se sentir dépassé par nos émotions (tristesse, colère) ou à l'inverse comme "éloigné" de tout ressenti vis à vis de nous-même ou des autres (manque d'enthousiasme, difficulté à s'engager).

Se faire accompagner pour aller mieux

Dans ces cas, un soutien en somatothérapie (thérapie psycho-corporelle) alliant le corps et la parole est précieux et complémentaire des soins médicaux. Cela permet de mettre du sens aux maux, de surmonter ces périodes difficiles pour se sentir mieux dans son corps et dans sa vie.

En cela, la Relation d'Aide par le Toucher ® qui est une méthode de somatothérapie éprouvée constitue une méthode efficace pour trouver, avec l’aide de son corps, les ressources permettant de dénouer les situations de vie problématiques et résoudre les troubles psychosomatiques ou les manifestations émotionnelles qu'elles entrainent. 

  • Vous désirez faire un travail personnel, apporter du sens à vos actions ?​

  • Vous avez des difficultés à intégrer un changement de vie (séparation, deuil) ?

  • Vous manquez de confiance en vous, avez un sentiment d’échec dans ce que vous faites ?

  • Vous vous sentez dépassé par les évènements, anxieux, stressé ?​

  • Vous vous sentez régulièrement triste ou irritable ?

  • Vous vous sentez raide, gêné dans votre posture ?

  • Vous souffrez de douleurs physiques chroniques (dos, articulations) ou de troubles digestifs* ?

  • Vous avez des problèmes de sommeil ou de fatigue chronique* ?

  • Vous voulez changer de vie, mais n’arrivez pas à passer à l’action, à faire des choix ?

  • Vous avez subi un traumatisme ( violence sexuelle, agressions, accident) ?

*symptôme psychosomatique sans lésion, ni cause médicale.

Please reload

Mon accompagnement

A votre écoute, je vous aide à trouver ou retrouver un mieux-être psychique et corporel.

 

Mon accompagnement en somatothérapie s'appuie sur la Relation d'Aide par le Toucher ® et ses outils. Ce processus de déroule sur une série de séances individuelles régulières (généralement 10 à 20 en fonction de la problématique amenée).

Dans un cadre confidentiel, bienveillant et sécurisant, je m'attache à replacer ce suivi vers un objectif de vie et de corps, identifiés ensemble au début du cycle de séances, vérifiables et atteignables dans le temps du suivi.

 

Ce cheminement s'inscrit dans un esprit collaboratif et respectueux où je vous aide  à devenir acteur de votre processus d'amélioration.

Tarifs

70 €, la séance individuelle.

Déontologie

Tarifs en vigueur jusqu'au 31/12/19

Conditions d'annulation : 

Il vous est possible d'annuler ou de déplacer un rendez-vous réservé à l'avance jusqu'à 48 h ouvrables avant le rendez-vous initialement prévu. Passé ce délai et en cas d'annulation de votre part, la séance est due (sauf en cas de force majeure).

 

Cette forme de thérapie favorise à la fois le dénouement de situations de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques qu'elles entraînent.

Elle allie des techniques traditionnelles de toucher (shiatsu, réflexologie plantaire, relaxation coréenne) à un travail sur la respiration et les outils de la psychothérapeutique pour aider au dénouement des tensions.

L'accompagnement de vos ressentis corporels, de vos émotions et des prises de conscience associées vous permet de dépasser les situations de blocage, de vous remettre en mouvement et d'intégrer de nouveaux acquis pour l'avenir.

Cette méthode, développée par Jean-Louis Abrassart, est reconnue par la Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie. Dans les cas de traumatismes ou d'abus, elle intègre une approche spécifique inspirée du Dr Clyde Ford. En revanche, elle est insuffisante seule dans les cas de dépendances et est inadaptée en cas de troubles psychiatriques.

1 / 2

Please reload

 

© 2018 by Inamovemento. Tous droits réservés.